Err

Le jeu

A la découverte du jeu et de ses bénéfices!
Construire, empiler

Construire, empiler


Des jeux de patience.

Avant de construire ou d'empiler, vos enfants s'amuseront d'abord beaucoup à tout détruire... Mais c'est ainsi qu'ils expérimentent! Empiler est un geste qui nous paraît simple mais qui demande beaucoup de coordination à un enfant (travail main-œil). La construction (ou plus précisément l'assemblage) est une autre étape que l'enfant pourra expérimenter vers l'âge de 3 ans car elle demande plus de réflexion.
Tirer, pousser, rouler

Tirer, pousser, rouler


Un petit tour?

Les jouets qui roulent intriguent les plus jeunes et amusent les plus grands! Pour réussir à rattraper un jouet qui a roulé, l'enfant devra réussir à se déplacer. Une motivation pour le quatre pattes? Pour traîner un jouet, comme les plus grands, il faudra marcher... Quelle fierté d'y arriver!
Imitation

Imitation


Des jeux bénéfiques!

Les jeux d'imitation sont très appréciés des enfants. Dès le plus jeune âge, l'enfant veut faire comme papa et maman ou comme bien d'autres personnes d'ailleurs! Ces jeux ont des rôles très important dans le développement de l'enfant: prendre conscience de l’existence de l'autre et de soi-même, résoudre des conflits internes (en reproduisant des scènes de la vie quotidienne - comme la visite chez le docteur) mais aussi développer sa motricité avec les multiples manipulations qui en découlent.

Animaux

Animaux


Des animaux pour s'amuser!

Ici, vous trouverez toutes sortes d'animaux connus et appréciés des enfants mais aussi des animaux moins courant ou du moins, peu visibles chez nous! Les animaux intriguent et impressionnent les jeunes enfants, pour cela, ils font souvent partis de leurs univers de jeu.
Jeux libres

Jeux libres


Des jeux à part entière!

Le principe? Laisser l'enfant être maître de son propre jeu. Les avantages: stimuler son autonomie, favoriser la pensée créative, faire de nouveaux apprentissages et développer la confiance en soi! L'enfant n'a pas toujours besoin d'être guidé dans ses jeux, avec les jeux libres, il laissera libre-court à son imagination.
Jeux de société

Jeux de société


Des moments de complicité.

Les enfants adorent les jeux de société! Pourquoi? Parce qu'ils savent que pour ces jeux en particulier, ils peuvent solliciter votre présence ou celle de leurs frères et sœurs... et l'obtenir! Et oui, difficile de jouer à un jeu de société tout seul. Chaque jeu a un intérêt bien distinct il sera difficile de les nommer ici. Mais le simple fait de devoir comprendre et de devoir respecter des règles sont déjà de bons arguments pour ne pas se priver de ce loisir!